Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Diffusion, Agence immobilière LORIENT 56100

Faire du sport à Lorient, sur mer comme sur terre !

Publiée le 08/02/2017

 

En région Bretagne, dans le département du Morbihan, Lorient (59 296 habitants, Insee 2014), ville maritime et nautique, offre le meilleur à ses concitoyens et à ses visiteurs pour découvrir la navigation. Les sports "terrestres" sont aussi bien représentés et notamment le football avec le FC de Lorient et ses Merlus. Tour d'horizon sportif proposé par votre équipe CENTURY 21 Immobilier Diffusion.

QUELQUES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DE LORIENT

Les Lorientais bénéficient de plus de 80 équipements sportifs répartis dans les 7 secteurs de la ville. De quoi pratiquer un sport en intérieur (57 000 m²/17% du patrimoine bâti) ou en extérieur (60 ha d'espaces verts sans compter l'océan Atlantique) !

En voici quatre d'entre eux :

Le Centre nautique de Lorient et son équipe enseignent la voile depuis le plus jeune âge et donnent des cours de permis bateau. Vous apprendrez la voile sur un J80 du niveau 0 au niveau chef de bord. La base nautique du Ter héberge, quant à elle, l'école de voile municipale et permet aux jeunes Lorientais de découvrir la voile et de la pratiquer quasiment tout au long de l'année.

Le dojo de Keroman, inauguré en 2014, s'étend sur 308 m2 et permet à ses 250 licenciés de progresser dans des disciplines aussi variées que le judo, le ju-jitsu, le karaté, le taï-chi ou encore le "self-défense féminin" (rue de Finlande).

Le complexe sportif du Moustoir, outre son fameux stade fief du FC Lorient, comprend aussi un centre aquatique. Il offre un espace de balnéothérapie, quatre bassins de piscines. Par ailleurs, Lorient dispose d'un autre bassin, la piscine du Bois-du-Château qui est réservée aux scolaires, aux clubs et associations sportives. 

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES LORIENTAISES

L'Office de l'éducation physique et des sports de la ville publie un Guide sportif qui comprend  toutes les informations indispensables pour rentrer en contact avec les nombreuses associations sportives de la ville : noms des responsables, coordonnées et lieux de pratiques y sont consignés (illustration copyright couverture du Guide des sports/ Mairie de Lorient).

Parmi celles-ci, le Lorient Sports a fêté ses 100 ans. Fondé le 28 septembre 1916, le club de sport le plus ancien de la ville s'est scindé en deux en 1926 et l'autre club n'est autre que le FC Lorient ! Le Lorient Sports, fringant centenaire, est plus actif que jamais en 2017.

LE FOOTBALL CLUB DE LORIENT ET SES MERLUS

Fondé en 1926, le FC Lorient s'est professionnalisé dans les années 70. Après avoir fait plusieurs fois le "yoyo" entre la Ligue 1 et La Ligue 2, le club s'est stabilisé et évolue en Ligue 1 depuis 2006. Il a remporté entre autres la Coupe de France en 2002 et a joué la finale de la coupe de la Ligue la même année. Il est aussi partenaire de l'Unicef.

Vous avez un projet immobilier à Lorient : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilier Diffusion, 7 boulevard du Général Leclerc, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité