Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Diffusion, Agence immobilière LORIENT 56100

Lorient et son nouveau quartier Bodelio

Publiée le 15/07/2020

 

Lorient (58 617 habitants, Insee 2017) est une des sous-préfectures du département du Morbihan en région Bretagne. Célèbre pour sa base sous-marine de Keroman - devenue pôle nautique avec entre autres la Cité de la Voile Eric Tabarly- et son Festival interceltique (FIL), la ville reconvertit les 7,5 hectares de l'ancien hôpital Bodelio en quartier village à la fois écologique, mixte et vert. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Diffusion, 7 boulevard du Général Leclerc, vous présente le nouveau quartier Bodelio, une opportunité immobilière à saisir à Lorient.

 Lorient Immobilier CENTURY 21 Immobilier Diffusion Le quartier Bodelio

(illustration : D.R. Ville de Lorient)

Quartier Bodelio : l'hôpital et le médecin 

Louis Bodelio s'installe comme médecin à Lorient à partir de 1832 et les soins qu'il accorde aux plus pauvres ainsi qu'aux malades du typhus et du choléra en font une personnalité respectée de la ville. À sa mort, en 1887, la mairie donne son nom à la rue dans laquelle il habitait puis baptise le nouvel hôpital de son nom en 1906. Établit sur une superficie de 7,5 hectares, l'hôpital, à son apogée, fait travailler plus de 1500 personnes pour 1000 lits de patients. À sa fermeture en 2013, il est remplacé par un autre établissement hospitalier installé sur les bords du Scorff. 

Quartier Bodelio : le renouveau de Lorient

Aujourd'hui, c'est un quartier tout entier qui va porter le nom du médecin. En effet, c'est un nouveau village qui va voir le jour dans lequel un parc de 1,5 hectare oxygènera les 2 000 habitants attendus dans les 700 logements prévus. De nombreuses commodités complèteront l'offre d'habitat ; ces nouveaux commerces et services seront desservis grâce à de nouveaux modes de déplacements doux et respectueux de l'environnement et de ses habitants. Proche de la gare, des universités et des artères principales de la ville, Bodelio sera un nouveau centre de vie privilégié à Lorient.

Quartier Bodelio : une construction en plusieurs tranches

Suite à la fermeture de l'hôpital en 2013, l'ensemble a été déconstruit ; seuls le porche et la chapelle ont été conservés.
La première tranche de travaux va débuter en 2021 pour voir sortir de terre 162 logements l'année suivante sur les 700 prévus à horizon 2030.

 

Vous avez un projet immobilier à Lorient : achat, vente, location ? Vous souhaitez faire estimer votre appartement ou votre maison ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilier Diffusion et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité