Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Diffusion, Agence immobilière LORIENT 56100

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier Diffusion

Lorient : les sorties incontournables

Publiée le 14/11/2014

La création de la Compagnie des Indes Orientales par Colbert, en 1664, donne le coup d’envoi d’une expansion maritime considérable jusqu’en 1940 à Lorient. Début 18e, la population passe de 6 000 à 20 000 habitants et le Roi installe dans la ville une administration militaire et un arsenal. En 1791, Lorient devient port militaire. Grâce à la révolution industrielle, et au passage de la marine à voile à la marine à vapeur, Lorient va vivre entre 1880 et 1940 ses «60 glorieuses». Détruite à 85% pendant la Seconde Guerre mondiale, Lorient demeure un port actif et s’est tournée vers les nouvelles technologies. Lorient est aujourd’hui également ville d’art et d’histoire. 

  • Région : Bretagne
  • Département : Morbihan
  • Code postal : 56100
  • Population : 58 148 habitants
  • Superficie : 17 km²
  • Densité : 3420 hab/km²
  • Altitude : 5 m
  • Communauté d'agglomération : "CA du Pays de Lorient"

La mer, l’histoire et le commerce sont l’ADN de Lorient. Trois sites incontournables sont à visiter, une sélection proposée par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Immobilier Diffusion :

La course en mer

La Cité de la Voile Éric Tabarly présente la mer, la voile et la course dans un cadre dynamique où les visiteurs peuvent être acteurs de leurs visites. L’exposition permanente vous permet de découvrir « l’univers de la plaisance moderne et de la course au large » mais aussi les origines de la voile et du yachting. Les cinq "Pen Duick" d’Éric Tabarly sont appontés à la Cité de la voile. Des balades en mer sont aussi proposées en plus de la visite. 

La Royale

Désaffectée en 2007, la Citadelle de Port-Louis Musée national de la Marine a été transformée en musée de la Marine. Outre un panorama somptueux sur la rade de Lorient et l’île de Groix, le musée présente deux thématiques permanentes. La première concerne le sauvetage en mer, la solidarité des marins et de leurs familles, le courage inouï des sauveteurs au fil des époques, une leçon de courage et de prudence. La deuxième thématique concerne l’archéologie sous-marine et « les trésors d’océans ». Les enfants (et les grands) seront fascinés par les méthodes utilisées et les films projetés. 

Les 30 ans du Musée de la Compagnie des Indes

En 2014, le Musée de la Compagnie des Indes fête ses trente ans mais aussi les 350 ans de la création de la Compagnie des Indes par Colbert. L’exposition temporaire consacrée aux 30 ans du musée se déroule du 29 juin au 15 décembre 2014. Le musée permet à chacun de revivre ses cours d’histoire sur les grandes compagnies commerciales française des XVIIe et XVIIIe siècles et de parcourir le globe : des côtes de l’Afrique au sous-continent indien et de retrouver les comptoir français de Ouiddah, Moka, Pondichéry, Chandernagor, Pégu, Canton.

Bonnes visites.

 

 

 

 

Notre actualité